A quoi sert une prestation SEO?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape

Faire l’audit du site internet

L’agence doit d’abord faire l’audit du site internet dans le but de comprendre les taches a réaliser. Il doit aussi faire un audit complet du site dans le but de voir l’ensemble des balises à optimiser, identifier les erreurs de code, accélérer le site, redéfinir les liens etc…

2- L’étude des mots clés

L’étude des mots clés est une étape très importante et mérite d’y passer du temps car elle définie si le prospect aura ou pas une intention d’achat pour votre produit ou service et quelle porté est envisageable.

3- Etudier les concurrents et le marché

Elle permet de mieux d’écarter certains mots clés et d’en inclure de nouveau. Le but n’est pas de copier leurs stratégie mais d’en concevoir une en fonction. Certains de vos concurrents ne sont pas ceux que vous croyez et il est important d’identifier quel site il faut dépasser.

4- Optimiser son site et ses pages

C’est la mise en action de l’audit du site internet et c’est l’étape qui lui donne tout son sens et c’est ce qui peux faire pencher la balance en terme de prix dans les prestation car un site qui comporte 5 pages est plus simple référencer qu’un site internet a 5000 pages.

5- Un bon netlinking

Le netliking est une technique qui consiste a améliorer la qualité des liens externes du site. C’est aussi une étape importante du SEO car elle a un grand impact sur le référencement d’un site.

6- Un contenu de qualité

La production d’article et de contenue de qualité est un point essentiel du SEO car c’est ce qui va constituer une grande partie du trafic d’un site internet. La difficulté est de se placé sur les bons mots clés et de redirigé le trafic vers les produit ou services.

7- Écosystème et réseaux sociaux

Le community managment est un des aspect du SEO. Le repost des articles sur les réseaux sociaux et de nombreuses autres actions permettent de mettre en place un écosystème dans lequel vos produits et services sont aux centres.

8- Analyses des actions et reporting

Cette étape est la dernière mais c’est elle qui nous fait tout recommencer. Elle permet de comprendre les résultats obtenus et d’en tirer des conclusions. Elle provoque souvent une liste de recommandations ou des optimisations sur le site et le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *